Réalisations

UN STANDARD TELEPHONIQUE POUR AMELIORER L’ACCUEIL TELEPHONIQUE ET DIMINUER LES COUTS

Problématique :


Un appel perdu est sans doute un client perdu !

M. Martin, technicien informatique à mi-temps, a créé une auto-entreprise pour bénéficier d’un revenu complémentaire. Il propose ses compétences pour dépanner les installations informatiques de ses voisins lorsqu’il n’est pas dans son entreprise.

Cependant, M. Martin a rapidement rencontré plusieurs problèmes :
- Les coûts de communications engendrés par sa nouvelle activité étaient élevés,
- Ces clients appelaient souvent pendant qu’il était absent de son domicile,
- Ses appels professionnels arrivaient sur son numéro personnel au risque d’être pris en charge par un membre de la famille.

La réponse ADEPT Telecom :


L’installateur professionnel partenaire d’ADEPT Telecom a géré 3 besoins différents pour M. Martin :
- L’optimisation des coûts de communications
- L’accueil téléphonique et la gestion des absences
- L’acheminement des appels selon les critères professionnels / personnels

La solution : le standard téléphonique O.box One d’ADEPT Telecom

Le standard IPBX O.box One a permis :

1) De connecter la « box » de M. Martin pour profiter des communications illimitées. Tous les appels sortants professionnels seront automatiquement acheminés par la ligne de la « box » de façon transparente pour M. Martin.

2) De brancher une ligne dédiée professionnelle pour recevoir les appels des clients et émettre de temps en temps des fax

3) D’acheminer automatiquement les appels arrivant sur la ligne professionnelle vers le poste e.50 de son bureau lorsque M. Martin est présent. En cas d’absence, M. Martin active l’acheminement automatique des appels professionnels vers sa messagerie vocale en appuyant sur une simple touche de son poste e.50.

4) De paramétrer une messagerie vocale pour ses appels professionnels, consultable à distance à partir de son portable lorsqu’il n’est pas à son domicile.

5) D’acheminer les appels destinés à son numéro personnel simultanément sur le poste téléphonique familial et sur le poste e.50 du bureau. Ainsi, M. Martin peut répondre à l’ensemble des appels professionnels ou personnels depuis son bureau. A l’inverse, le reste de la famille n’est pas dérangé par les appels professionnels sur le téléphone familial.


voir le produit